Fall In Love

Everybody Loves New York.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Aide au RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Love, Sex & City

avatar

Masculin
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 14/01/2009

MessageSujet: Aide au RP   Sam 7 Fév - 19:54

Savoir écrire


    Le principe même d'un Forum RPG est de faire évoluer un personnage fictif dans un contexte particulier en fonction des différentes personnes et des différents événements que ce personnage est amené à rencontrer. Cependant, ce n'est pas toujours évident et tout le monde a des niveaux différents en ce qui concerne l'écriture. Mais nous allons vous donner ici quelques conseils susceptibles de vous aider dans vos futurs RP.

    Tout d'abord, lorsque vous écrivez un message, essayez toujours (ou le plus souvent du moins) de partir d'une idée, d'une chose précise. Ça peut être n'importe quoi comme par exemple le réveil de votre personnage, le temps qu'il fait ... A partir de là, vous décrivez les faits et les gestes de votre personnage. Même si ça peut-être paraître ennuyeux, vous pouvez partir de son réveil le matin (sans pour autant aller jusqu'à décrire ce qu'il mange) puis ce qu'il a prévu dans la journée (son travail par exemple) jusqu'à ce vous entrez dans le contexte de votre sujet. Détail important : essayez toujours d'avoir un contexte lorsque vous faites un sujet. Ne faites pas un sujet pour en faire mais parce que ça peut vous apporter quelque chose, à l'histoire, aux événements ... Puis, avec un contexte, ça sera plus simple pour y aller.

    Ensuite, il y a plusieurs détails que vous pouvez décrire dans un RP. Vous pouvez commencer par le temps qu'il fait (référez vous à l'indication météo sur l'index du forum pour ça), à l'endroit où il se trouve (faites quelques petites recherches pour voir un peu à quoi ça ressemble). Mais également aux vêtements qu'il porte, à son humeur, à ce qu'il fait mais aussi à ce qu'il pense. En partant de là, vous arrivez déjà à une bonne base de lignes. Dans la suite de votre sujet, ne négligez pas les gestes, les paroles et les pensées de votre personnage : ça aidera la personne qui joue avec vous à faire sa propre réponse.

    Après, c'est bien beau de lancer un sujet mais il faut savoir le poursuivre. En général, un contexte peut aider pour ça. N'hésitez pas à entretenir la conversation, à exprimer des sentiments, des choses qui peuvent apporter le sujet quelque part. Vous pouvez aussi introduire, à certains moments, des « éléments perturbateurs » (sans abuser) pour pimenter un peu le sujet. Pour vous aider au mieux, essayez de faire en sorte que la majeure partie de vos sujets (voir tous) puissent faire évoluer votre personnage et son histoire. Évitez, par contre, de faire tout le temps les mêmes choses dans vos sujets et variez. Par exemple, si vous avez 3 sujets, vous n'allez pas faire que de la séduction dans les 3, ou bien vous disputez ou faire l'Amour ...

    Enfin, rendez vos messages suffisamment intéressant pour que votre « interlocuteur/trice » puisse avoir de quoi répondre dans son message et évitez de faire de reprendre les phrases et les expressions qui ont été dites par l'autre joueur. C'est pas agréable de relire ce qu'on a déjà écrit. Enfin, essayez de varier votre vocabulaire en utilisant des synonymes pour ne pas avoir trop de répétitions.

    Pour terminer, n'oubliez pas les conseils habituels et pratiques :

      - Relisez attentivement votre réponse afin de vérifier les erreurs de frappes et les fautes d'orthographes
      - Faites un copier/coller de votre réponse sur un traitement de texte qui pourra voir les fautes qui vous ont échappés
      - Utilisez également des correcteurs sur Internet, dont l'un des plus utilisés est BonPatron.Com
      - Sauvegardez pendant quelques jours vos messages pour parer les éventuels bugs du serveur


_________________

    OTHER CITIES ALWAYS MAKE ME MAD
    OTHER PLACES ALWAYS MAKE ME SAD
    NO OTHER CITY EVER MADE ME GLAD EXCEPT NEW YORK
    I LOVE NEW YORK

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fall-in-love.forumactif.org
 
Aide au RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haiti: Liberté, "aide" et corruption
» ALBA: Aide en matiere energetique et sanitaire
» Plus de 85 % de l’aide étrangère à Haïti sont gérées par les ONG selon Jean Max
» Firefox aide à l'orthographe
» Haïti refuse un cargo d'aide alimentaire mexicaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fall In Love :: Administration :: Fall In Love :: Guide du Membre-
Sauter vers: